Gestion de parc


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HelpDesk - Service Desk - Portail Service

Un point de contact unique centralisant les demandes de tous les utilisateurs

Mettez l’utilisateur au cœur du SI avec un objectif d’amélioration de la communication, du service rendu et de la réduction des coûts.

Le logiciel Helpdesk GIMI permet de gérer la hotline, centraliser les demandes de services ou de support de tous les utilisateurs.

Gimi Service desk est un logiciel Help Desk SIMPLE et EFFICACE permettant la gestion de l’assistance aux utilisateurs organisé autour des bonnes pratiques ITIL.


Le logiciel Helpdesk Service Desk:
Permet de centraliser les demandes de tous les utilisateurs des services support en un point de contact unique tout en distinguant les notions ITIL de gestion des incidents et de demandes de services.


Exploitation
Deux profils d’utilisateurs sont gérés, les demandeurs et les techniciens du service support:

Pour les utilisateurs, possibilité de saisir et de suivre en temps réel les demandes d’interventions de hotline ainsi que les demandes de service (Achat, déménagement, réservation, …).

Pour le service helpdesk, possibilité de récupération, planification et traitement des demandes d’interventions, gestion de la base de connaissance.


Module de Gestion des Réservations
Ce module permet aux utilisateurs de visualiser sous forme d’un planning graphique, les équipements de prêts, contrôler leur disponibilité et générer une demande de réservation.


Portail Service
Ce module permet de centraliser la communication et l’information interne à l’entreprise via un portail collaboratif intégré avec le logiciel Help Desk GIMI.
Vous pourrez traiter via un portail web les demandes des utilisateurs informatiques, services généraux,…



Bénéfices :

Améliorez la qualité du service rendu aux utilisateurs et diminuez vos coûts dans le respect des bonnes pratiques ITIL.

Accélérez et automatisez le processus d’enregistrement des demandes help desk.

Elevez le niveau de la performance et de la fiabilité du traitement des demandes/incidents dans le respect de vos engagements de service.

Echangez, partagez en temps réel avec les utilisateurs et les techniciens du Help Desk.

Accédez aux informations de votre CMDB en lien avec la gestion de parc.

Partagez, réservez et visualisez en temps réel le planning de disponibilité de vos équipements, salles de réunions.

Evitez toute disparition d’équipements.

Améliorez la communication interne entre vos services.

Accélérez vos processus de changements.