Gestion de parc


Audit, Inventaire, Externalisation de la Gestion de Parc

Fort de son expérience et de ses compétences dans les logiciels de Gestion de Parc informatique et non informatique ainsi que les services associés, PCI propose une prestation de “Facility Management” allant de la réalisation d’inventaire du Parc informatique et non informatique, jusqu’à la prise en charge complète de la gestion du Parc Informatique via son logiciel de gestion de parc.

Nous appuyant sur nos outils de gestion de parc et notre méthodologie de travail, nous sommes à même de proposer les prestations suivantes :

 Audit initial permettant un recueil des besoins et définissant les objectifs de la mission.
 Inventaire du parc permettant le recensement des machines et de leur contenu (le détail des éléments à recueillir dépendant des objectifs à atteindre).
 Etiquetage Code-barres de chacun des biens.
 Reprise d’informations d’outils de gestion de parc existant et intégration dans le module de Gestion de Parc GIMI.
 Prise en charge du paramétrage et de l’exploitation du logiciel de gestion du Parc Informatique selon les modalités définies.
 Fourniture des états de synthèses demandés à période régulière.


Les services associés à la mise en oeuvre et à l'exploitation des logiciels


La mise en œuvre d’un système d’information ne saurait se limiter à la fourniture de logiciels d’application. Seul un ensemble de services complémentaires, fruits d’une expérience de plusieurs dizaines d’installations, permet une mise en œuvre harmonieuse et efficace ainsi qu’une réduction des délais. Ainsi, les utilisateurs exploiteront au mieux leur système d’information, gage de productivité, d’efficacité et de retour sur investissement.

5 prestations indispensables :

 Le diagnostic de pré-installation
Avant toute installation sur une configuration importante, une visite technique de pré-installation s’avère indispensable. Les différents partenaires amenés à collaborer pour l’installation sont présents lors de ce rendez-vous, définissent le planning de mise en œuvre du système, de l’installation, de la formation et de l’assistance, ainsi que le détail des ressources humaines à déployer. Cette session est incontournable pour fixer les canevas de fonctionnement, connaître les interlocuteurs désignés et leur rôle respectif dans le projet. On assurera ainsi une parfaite coordination des intervenants, une détection préalable d’éventuelles difficultés et leur solution, un recensement des opérations à mener.

 L’installation
Le jour convenu, les techniciens PCI interviennent pour réaliser la mise en œuvre de l’application informatique.
PCI est à même de réaliser tous types de travaux :
- Fourniture et mise en œuvre de serveurs, postes clients, imprimantes, modems, routeurs…
- Chargement de logiciels d’application.

 La formation
L’objet d’une formation réussie est d’opérer un transfert de connaissances quant à l’utilisation du logiciel. A la fin d’une cession de formation, l’auditoire doit avoir assimilé les connaissances nécessaires et suffisantes à l’exploitation du logiciel présenté. Réalisée intra-entreprise, elle nécessite de la part du client un équipement indispensable (salle dédiée, équipement informatique, tableau de travail, certitude de ne pas être dérangé). Les dates de stage auront été définies lors de la réunion de pré-installation.

 L’assistance sur Site
- Après une première phase d’apprentissage (formation), les utilisateurs d’un nouveau système ont naturellement besoin d’explications complémentaires pour optimiser l’exploitation du système. L’assistance est une prestation personnalisée d’accompagnement de l’utilisateur : conseils spécifiques pour la définition des paramètres, étude de cas particuliers, recommandations et aide à l’organisation.
- L’assistance a lieu sur site, en situation réelle, dans le but d’obtenir des résultats concrets immédiatement opérationnels.

 La maintenance
- La souscription d’un contrat de maintenance logicielle auprès de PCI donne droit à l’assistance téléphonique, à la mise à jour gratuite des versions majeures & mineures du logiciel, à l’envoi d’informations pour une meilleure utilisation des logiciels.
- Le rôle de l’assistance téléphonique et de répondre aux questions et problèmes rencontrés par les utilisateurs dans l’exploitation quotidienne des logiciels.
- Le traitement d’un appel pouvant imposer une connexion réseau internet afin d’opérer les actions nécessaires.